Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, en route vers les mers du sud
20 décembre 2015

Décembre 2015: Préparatifs, retour en France imminent, pour les fêtes de fin d'année!

noel

 

imageAprès un petit tour de l'île en voiture, nous consacrons maintenant du temps au grand nettoyage d'Aotearoa et à son entretien en vue de son immobilisation.

2015-12-20 12Nous devons aussi faire appel à un mécanicien, conseillé par la sympathique équipe des sauveteurs en mer du port,  pour 2 petites fuites sur le moteur volvo, pourtant révisé avant de partir, et dont le joint spi a  déjà été changé à Cadiz! Le reste consistant surtout au rinçage des voiles, du pont et de l'accastillage en inox, couverts de cristaux de sel particulièrement corrosifs!   

La décision de sortir le bateau de l'eau nous semble plus sécurisante car les amarres ont déjà pas mal souffert lors des coups de vent précédents, d'autre part cela s'avère particulièrement économique, 3 € par jour seulement au lieu de 13 à flot, et cerise sur le gâteau, le bateau sera prêt pour le carénage à notre retour! Une fois délicatement posé sur le « Varadero » (la zone technique) par le grutier, nous passons un bon coup de karcher sous la coque, qui sans être très sale, en avait quand même bien besoin !

 

Le 20 décembre, nous quittons Aotearoa avec un petit pincement au coeur mais rassurés sur son sort, il semble en totale sécurité, bien campé sur ses 2 quilles et son safran.

 

Direction l'aéroport de Puerto del Rosario pour notre vol direct vers Bilbao, ça sent le pays...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aotearoa, en route vers les mers du sud
Publicité
Présentation du voilier
La cuisine à bord, facile!
 
Archives
Publicité