Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, en route vers les mers du sud
3 août 2016

Août 2016: Direction St Lucie avec Pocky!

Ste Lucie (2)Philippe parti retrouver son Béarn et ses chevaux, et je n'en dirai pas plus..... je retrouve Guillaume, déjà rencontré au Cap Vert, et qui bosse pour une société d'entretien de bateau. La traversée de l'Atlantique a été plus poussive que la nôtre par manque de vent et a duré 7 jours de plus. Par contre il m'a raconté l'histoire du bateau qui est à côté du sien au port et à viré au drame.

Joueurs de dominos

Son propriétaire a recruté 2 débutants pour l'aider mais est malheureusement passé par-dessus bord en pleine nuit au début de la traversée. Les équipiers ne s'en sont aperçu qu'au matin et n'ont dû leur salut qu'au téléphone satellite qui leur a permis de se faire suivre et conseiller pendant tout le reste de la traversée, quels moments terribles ils ont dû vivre! Sans parler de l'interrogatoire musclé qu'ils ont subi en arrivant au port......

Jakes & PockyAprès 5 jours passés au port du Marin à bien m'occuper d'Aotearoa, le 30 juillet, je pars retrouver Patrick Picot, aux Anses d'Arlet qui navigue sur un "Amel", un bateau confortable mais assez ancien. Nous y passons 3 jours et assistons à l'arrivée de la 1ère étape du tour de Martinique en Yoles rondes, bateaux traditionnels en bois. C'est l'évènement de l'année et tous les jours des centaines de bateaux suivent l'étape assidûment avant de festoyer le soir venu, certains même avant l'arrivée des bateaux...

Marigot Bay le 2 août

Le 2 août, nous levons l'ancre et l'air est chargé de sable Saharien. Nous prenons la direction de Sainte Lucie et nous arrivons à Marigot Bay après 35 miles d'une navigation rapide. À chaque mouillage dorénavant, nous devons nous amarrer à une bouée et un " boat boy" propose ses services. Le prix varie selon les endroits et il nous en a coûté 54 EC ( east caribean $) + 15 EC pour le service (il faut diviser par 3 pour avoir le prix en euros). L'endroit est charmant avec son architecture anglaise et sa petite cocoteraie.

Laborie Bay Ste LucieLe 3 août nous faisons une halte dans la jolie "anse cochon" puis continuons jusqu'à Soufrière Bay, d'où nous avons une vue magnifique sur les "2 Pitons", site majestueux devenu l'emblème de Sainte Lucie.

 

Laborie Ste Lucie (2)

Le 4, nous continuons à descendre et faisons halte 2 jours à Laborie Bay, dont le village du même nom nous a particulièrement séduits avec ses belles plages bordées de cocotiers et ses habitants très amicaux.Laborie bay Ste Lucie


Cela fait une semaine que nous naviguons de concert avec "Pocky", le surnom de Patrick et nom de son bateau également, et tout se passe bien. Nous sommes au même rythme et n'avons aucun problème pour nous accorder sur le programme ( excepté en navigation ou Aotearoa allonge un peu plus laMarigot Bay le 2 août foulée que Pocky). Cela me laisse un peu plus de temps pour me préparer car comme vous le savez, je ne suis pas du matin moi! Alors, je laisse filer mon camarade plus matinal et le retrouve sur l'eau en cours d'étape.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aotearoa, en route vers les mers du sud
Publicité
Présentation du voilier
La cuisine à bord, facile!
 
Archives
Publicité