Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, en route vers les mers du sud
7 août 2016

Août 2016: St Vincent, Bequia, Mustique, langouste, ti punch et cocotier!

petite tornade St VincentCumberland bay St VincentLe 5 nous prenons la direction de l'île suivante, Saint Vincent. Certains évitent de s'y arrêter car des bruits courent sur la sécurité et sur les pontons Les 2 pitons le 5 aoûtdes 

Cumberland Bay le 6 août histoires circulent sur tel ou tel bateau qui aurait connu des problèmes. Nous décidons d'aller voir par nous-même et choisissons Cumberland Bay où nous sommes très bien accueillis par les

Boat boy St Vincent

boat boy qui nous aident à jeter l'ancre et nous mettent une amarre, attachée à l'arrière du bateau, sur un cocotier à terre, afin de sécuriser le mouillage. C'est une première pour nous. Nous faisons connaissance avec les équipages de 2 bateaux français,

Stéphane et Amélie

 

particulièrement avec Stéphane et Amélie qui voyagent avec leurs 2 petits garçons. Le 6 le vent se lève et l'ancre d'Aotearoa dérape sous un grain assez violent. Stéphane me prête mainforte et nous remouillons l'ancre sous le déluge, merci pour le coup de main car il ne fallait pas traîner.....

WalilabouLe 7 nous faisons une incursion à Wallilabou Bay où a été tourné "pirates des Caraïbes 1" et faisons une petite marche qui nous mène à une cascade bien rafraîchissante.

Nous reprenons la route vers Bequia et jetons l'ancre dans "Admiralty Bay", devant Port Elizabeth.

Elle est superbe cette baie mais la nuit sera très pénible car d'incessantes rafales à + de 35 noeuds vont secouer nos bateaux et soumettre nos ancres à rudes épreuves. J'ai dû me lever une vingtaine de fois de peur de voir le bateau déraper, prêt à intervenir si besoin!

Avec Patrick, nous décidons de faire un break et de se poser quelques jours ici. Nous déplaçons nos bateaux devant la plage où le vent souffle moins fort et avons la surprise de retrouver Stéphane et Amélie avec qui nous ferons quelques balades et savourerons quelques ti'punchs.

LangousteAvec mon binôme, nous partons chasser la langouste et entre le 11 et le 13, nous en remontons 9 à bord. Je dois avouer que je n'en ai prise qu'une seule car je n'ai pas encore son expérience ni son matériel. Il faut un petit fusil de 50 cm que je n'ai pas alors je chasse au trident, à l'ancienne, mais ma 1ère langouste au tridentelles sont vives ces vilaines et esquivent la plupart de mes tentatives. Pour faire ma part de boulot, je les ai cuisinées et on s'est régalé avec du beurre et de l'ail coupé très fin pour en le chasseur et ses prisesrelever finement le goût. Mais quel chasseur impressionnant ce Pocky!

 

Nous avons profité de notre séjour à Bequia pour manger dans de petits " lolos", restaurants locaux fréquentés par des "locaux" qui ont une 

Le rhum à 84,5!fâcheuse tendance à préférer le rhum à la nourriture, et pas n'importe quel rhum, le " Sunset" qui tire, vous aurez du mal à le croire, à 84,5°!

Incroyable, et nous qui pensions que le "Père Labat" à 69° était le top du top..... Cela n'a pas

Cumberland Bay le 6 août empêché nos voisins rastas d'en boire une demie bouteille le temps que nous mangions notre plat. Avec cette chaleur, comment font-ils?

Le 14 août, nous quittons Bequia pour Mustique, la fameuse île des stars. Ce ne sont pas eux qui nous attirent mais la curiosité de voir cette petite île privée pleine de charme. Nous y passons 2 jours mais le charme n'a pas opéré et 80% de l'île nous est interdit car " toutes est privé" ici, même les routes.

À suivre, prochaines étapes, Canouan, Mayrau et les Tobago cays.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aotearoa, en route vers les mers du sud
Publicité
Présentation du voilier
La cuisine à bord, facile!
 
Archives
Publicité