Aotearoa, en route vers les mers du sud

7 août 2016

Août 2016: St Vincent, Bequia, Mustique, langouste, ti punch et cocotier!

Le 5 nous prenons la direction de l'île suivante, Saint Vincent. Certains évitent de s'y arrêter car des bruits courent sur la sécurité et sur les pontons des histoires circulent sur tel ou tel bateau qui aurait connu des problèmes. Nous décidons d'aller...
3 août 2016

Août 2016: Direction St Lucie avec Pocky!

Philippe parti retrouver son Béarn et ses chevaux, et je n'en dirai pas plus..... je retrouve Guillaume, déjà rencontré au Cap Vert, et qui bosse pour une société d'entretien de bateau. La traversée de l'Atlantique a été plus poussive que la nôtre par...
25 juillet 2016

Juillet 2016 avec Philippe, le capitaine d'annexe auto-proclamé

Lundi matin, après avoir réceptionné mon nouvel équipier Philippe égaré sur la zone technique, nous nous accordons une petite pause puis je me rends dans la boutique USHIP récupérer la batterie électrique de mon annexe mais elle n'est pas encore tout...
28 juin 2016

Juin 2016: Retour sur Aotearoa après 2 mois en métropole!

27 juin 2016, je suis de retour à st François, seul et je pénètre à l'intérieur d'Aotearoa qui a bien supporté son immobilisation au port. Je ne vois pas de traces d'humidité, tout va bien pour lui. Je prends 2 ou 3 jours pour le remettre en configuration...
6 mai 2016

Dernière croisière de la seconde étape, de Saint Martin à St François

Dès que Didier arrive, on met donc le cap au sud vers la Guadeloupe puis le 5 mai je rentre en France jusqu'au 27 juin. Ensuite, ce sera de nouveau cap au sud, cette fois vers la Dominique, la Martinique, Sainte Lucie et les Grenadines , puis Trinidad...
17 avril 2016

Envouté par les îles Vierges anglaises

Les îles Vierges anglaises nous ont envoûtées par la splendeur de ses nombreuses baies bien abritées du vent et des courants, ses eaux d'une transparence irréelle avec une juxtaposition de couleurs allant du vert au bleu en passant par le turquoise et...
4 avril 2016

Notre dur quotidien!

Dorénavant et à partir de maintenant, sauf anecdote "croustillante" ou évènement particulier, nous allons laisser la "parole" aux photos, car il serait trop répétitif et ennuyeux de-vous conter nos aventures en détail, les journées se suivent et se ressemblent,...
23 mars 2016

Chasse à la langouste, voile, pêche et bling bling

Le 16 mars vers 17h nous voici donc à Deshaies, célèbre pour sa grande plage bordée d'arbres et décor de la sympathique série télévisée exotique "meurtres au soleil". Nous venons de passer au niveau des 2 "mamelles" mais n'avons pu les apercevoir, elles...
16 mars 2016

A la découverte des Antilles...

Nous voici donc à terre après 2 semaines d'océan et le rythme va s'accélérer, je ne sais pas si c'est une fatalité mais nous l'avons vite constaté. 1 heure après notre arrivée à la marina du bas du fort de Pointe à Pitre, Joèl le père d'Ambre prévenu...
26 février 2016

Février 2016: Récit de la traversée de l'atlantique

"Un aboutissement d'avoir réussi à concrétiser ce vieux projet, mais pas une fin, 1 étape dans ma vie de plaisancier, un premier sommet "remarquable", la 1ère étape d'une initiation à la mer, au large..." Jeudi 11 février 2016, un moment longtemps attendu,...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Aotearoa, en route vers les mers du sud
Présentation du voilier
La cuisine à bord, facile!