Aotearoa, en route vers les mers du sud

21 février 2016

De nouveau des news, en direct de l'Atlantique!

Des nouvelles du jour d'Aotéaroa et de son équipage, Jakes et Hervé! Ils sont enfin sorti d'une espèce de marmite bouillonnante pleine d'algues et ont trouvé une houle plus normale. Le vent a faibli et à 4h cette nuit Jakes a relâché le second ris pour...
18 février 2016

1ère nouvelle de l'équipage en pleine traversée de l'atlantique

Cela fait déjà 1semaine que Jakes et Hervé sont partis du Cap Vert, très heureux de réaliser avec Aotearoa cette fameuse traversée de l'Atlantique. Et voici, aujourd'hui, les nouvelles toute fraiche de l'équipage. Hier soir, ils étaient au 16°04,20 N...
3 février 2016

A la découverte du Cap Vert

Lisez cet article en musique: Nous quittons l'île Sal avec Bob à bord le 27 vers 14h et nous mettons le cap sur Sao Nicolao. Le lendemain, vers 4 heures du matin ,nous jetons l'ancre dans la jolie baie de Tarafal et le mouillage ne semble pas excellent...
24 janvier 2016

Arrivée sur l'île de Sal juste à temps pour l'anniversaire du Capitaine!

23 janvier, ça y est, nous jetons l'ancre sur l'île de Sal à Palmeira juste à côté de "la clé de Sol" qui, comme nous, arbore l'Ikurinia. Il s'agit du bateau que le baron de l'Espée, ancien propriétaire du château d'Ilbaritz, a fait construire en 1953...
21 janvier 2016

Cap sur...le Cap Vert!

19 janvier, nous faisons le tour des bureaux pour effectuer les formalités de départ et vers midi nous larguons les amarres, chaleureusement salués par les pêcheurs. Sortis de la lagune, nous hissons GV et génois et filons bon train au sud ouest. Je prépare...
18 janvier 2016

Escale au Maroc, de Gran Tarajal à Dakhla

Jeudi 14 janvier, 13h40, nous quittons Gran Tarajal avec une petite brise de nord de 5 nds. Nous attendions ce moment avec impatience et hissons le spi, seule voile apte à nous déhaler avec si peu de vent. Heureusement, le vent forcit légèrement à 8 nds,...
11 janvier 2016

2016...Et c'est reparti pour une nouvelle aventure!

Au cours de la 1ère partie de notre voyage, nous avons parcouru 3191 miles nautiques depuis Hendaye, soit 5775 km et nous avons utilisé le moteur 222 heures. Le 9 janvier 2016, Christian et moi retrouvons seuls Gran Tarajal et Aotearoa, Isabelle, qui...
6 janvier 2016

UN PETIT MOT SUR LE VOILIER

Aotearoa est un RM 1200 de 40 pieds, biquille avec barre franche. Il a été construit en 2009 en contre-plaqué époxy, renforcé au kevlar, option proposée par le chantier Fora Marine. C'est un matériau à la fois léger, rigide et solide, des qualités qui...
20 décembre 2015

Décembre 2015: Préparatifs, retour en France imminent, pour les fêtes de fin d'année!

Après un petit tour de l'île en voiture, nous consacrons maintenant du temps au grand nettoyage d'Aotearoa et à son entretien en vue de son immobilisation. Nous devons aussi faire appel à un mécanicien, conseillé par la sympathique équipe des sauveteurs...
19 décembre 2015

Nid douillet pour Aotearoa trouvé! Gran Tarajal à Fuerteventura!

Nous mettons cap au sud pour gagner Gran Tarajal mais un vent du sud soutenu conjugué à une forte houle nous oblige à faire un mouillage à puerto del Rosario. Ce n'est que le lendemain que nous arrivons à Gran Tarajal, et nous sentons de suite que c'est...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Aotearoa, en route vers les mers du sud
Présentation du voilier
La cuisine à bord, facile!