Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, en route vers les mers du sud
14 novembre 2015

La vie doit continuer, direction la Gomera!

imageVers midi, après avoir fait le tour des bateaux amis et plein de promesses de retrouvailles, nous quittons La Palma et le port de Tazacorte et mettons le cap sur la Gomera, ïle distante de 50 miles.

Le vent est aux abonnés absents pendant la 1ère heure puis il gonfle enfin le geneaker un petit moment. Nous l'affalons, car les rafales se rapprochent et s'intensifient et nous nous retrouvons dès la pointe de l'île, sous l'effet d'un fort venturi, avec 30 nœuds de vent sous grand voile à 2 ris et trinquette. L'approche de la notre destination, Valle gran Rey, se fait de nuit et avec prudence car quelques cailloux pavent l'entrée du port.

image

 

Dès le lendemain matin, nous sommes séduits par l'ampleur et la beauté du site. Le petit port où pêcheurs et (rares) plaisanciers se côtoient est dominé par une falaise de 600 mètres de haut. Une énorme faille coupe cette falaise quelques centaines de mètres au nord, il s'agit du joyau de l'île, Valle Gran Rey. qui remonte sur une dizaine de kms vers l'intérieur de cette superbe île volcanique.

Lundi 16 novembre, avec Isa nous décidons de partir explorer «  Vallehermoso  ». Après avoir raté 2 bus, nous sommes pris au dépourvu et à un passage piétons, ne sachant que faire, je fais machinalement du stop, et la 1ère voiture qui passe s'arrête! Chance ce sont 2 allemands randonneurs avec qui le courant passe immédiatement  !

image

Jutta et Thomas nous parlent abondamment de cette île qu'ils adorent et rendez vous est pris pour un verre au bateau le soir même. Nous démarrons notre équipée dans un sous bois obscur puis arrivons en haut d'une falaise d'où nous dominons Valle Gran Rey et Vallehermoso, somptueux  !

 

IMGP0393

L'itinéraire nous amène au bas de cette muraille couverte d'une épaisse végétation puis serpente sur des croupes dominant, le fond de vallée et ses petits villages, c'est vraiment très beau. Au bout de 4 heures, sous un soleil ardent, nous arrivons au village et surprise retrouvons le reste de l'équipage sur un scooter proche de la surchauffe.

imageLe soir, après leur avoir fait visiter le bateau, nous passons 2 heures à discuter mi anglais-mi allemand avec Jutta et Thomas. Agréable moment qui débouchera sur une proposition de nos 2 invités à participer à une rando au sud de l'île avec eux. Mais oui, nous sommes partants, «  naturlich  » 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aotearoa, en route vers les mers du sud
Publicité
Présentation du voilier
La cuisine à bord, facile!
 
Archives
Publicité