Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, en route vers les mers du sud
6 octobre 2015

Mardi 6 octobre: En route vers le Portugal

Départ à 10h45 de Baiona, le 6 octobre, sous voile jusqu'à 15h puis au moteur avec une forte houle atlantique et un clapot désordonné qui rend la navigation inconfortable.

Nous arrivons à Porto vers 1h du matin un peu défaits et accostons sur un ponton très instable sur lequel Christian est obligé de ramper et le capitaine de piétiner, offrant  un spectacle des plus hilarant, à la grande joie  d'Isa qui à dû réveiller tous les voisins avec ses grands éclats de rire!

image

Le lendemain matin nous acquittons la somme de 18€ au port et prenons le bus pour Porto. C'est une ville très agréable faite de montagnes russes, ce qui donne de beaux points de vue sur le Douro et ses vieux bateaux en bois qui servaient autrefois au transport du Porto.

En parlant du breuvage, la visite des immenses caves Ferreira  était à notre programme mais Christian nous fit faux bond au dernier moment car il avait tout simplement laissé son sac à dos contenant son passeport sur un banc sur l'autre rive du Douro, il y a plus d'une heure! J'avais déjà remarqué sa distraction et m'étais promis de l'avoir à l'oeil mais là il m'épate! Bon, il est vraiment sous une bonne étoile notre équipier car il a tout naturellement retrouvé son bien au milieu d'un groupe de touristes ébahis et double chance, il nous a rejoint juste au moment de la dégustation du Porto!

 

IMGP0013

 

Après nous être régalés d'excellentes spécialités locales dont les fameuses “nata”, petits flans délicieux et visités quelques beaux monuments, une expo photo, et acheté  de la “bacalau”,  il fût temps de boire un petit verre devant la fameuse épicerie de la casa oriental où notre veinard du jour, par un quiproquo dont il a le secret, eut droit à double boisson!

 

imageLe 8 octobre nous quittons Porto pour Lisbone et nous sommes agréablement surpris de compter sur un petit vent de travers de 10 à 12 noeuds qui nous permet de tenir une belle moyenne  avec des pointes à 8 nds, du pur bonheur!

Dans la soirée le vent mollit et à 4h, lorsque je prends mon quart, nous sommes au moteur. Énorme chance, le bateau ne tarde pas à être entouré d'une joyeuse bande de dauphins en chasse qui, une fois repus, jouent devant l'étrave. Quelques minutes plus tard, un splandide croissant de lune rousse apparait sur notre arrière bord.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super!! ça fait rêver... Surtout le sketch sur le ponton et les aventures de Christian :) Quant au "spandide croissant de lune"... Isa?
B
Coucou grand frère . Heureuse de pouvoir te suivre dans cette aventure avec tes associés J'ai noté les recettes bonite. A bientôt sur un autre commentaire. Bisousss
M
Aita, t'es juste énorme!! On la connait ta bonne étoile, j'espère juste qu'elle est héréditaire!!<br /> <br /> D'ailleurs, ta tête de linotte l'est aussi;-))<br /> <br /> Ce blog est super, c'est génial d'avoir des photos et un récit très bien conté!<br /> <br /> Félicitations à vous et que la bonne étoile de "William" vous guide à bon port<br /> <br /> Meli
L
Ça ne m'étonne pas de Chris ! 😂 Mais on est un peu pareil tous les deux et question bonne étoile elle est est magnifique la sienne !🌟<br /> <br /> Je peux en raconter des aventures que l'on a vécues tous les deux...<br /> <br /> Allez bonne route et continuez de nous faire rêver ! 👍
Aotearoa, en route vers les mers du sud
Publicité
Présentation du voilier
La cuisine à bord, facile!
 
Archives
Publicité