Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, en route vers les mers du sud
4 avril 2016

Notre dur quotidien!

Cane Garden Bay

Dorénavant et à partir de maintenant, sauf anecdote "croustillante" ou évènement particulier, nous allons laisser la "parole" aux photos, car il serait trop répétitif et ennuyeux de-vous conter nos aventures en détail, les journées se suivent et se ressemblent, seuls les lieux changent.... Notre quotidien est souvent rythmé de la façon suivante:

Tortola

Vers 6 heures, le bateau commence à s'éveiller, nous sommes devenus matinaux car nous vivons au rythme du soleil, surtout Hervé qui après un petit tour d'horizon du mouillage, se lance dans sa spécialité culinaire n° 1 à bord, le pain grillé recto-verso, puis le thé aromatisé à la plante que nous avons cueillie dans les montagnes du Cap Vert. Là, je commence à émerger pour ce rendez-vous important et vital pour nos organismes durement éprouvés! Ensuite, nous faisons une petite plongée pour observer la faune et la flore sous-marine.

TortolaLorsque nous sommes dans une nouvelle île, ce qui signifie souvent un nouveau pays, nous partons à terre effectuer la "clearance", c'est à dire les formalités d'entrée. Cela consiste à remplir des formulaires ou des fiches sur internet avec le pédigrée complet du bateau et de ses occupants, leur provenance et leur destination..... La routine habituelle pour nous, mais un peu répétitif quand même... On n'échappe décidément jamais à la paperasse!Tortola

 

Nous en profitons aussi pour compléter notre avitaillement en produits frais, dont les succulents fruits locaux tels que des ananas, bananes, mangues, fruits de la passion ainsi que des avocats, citrons verts et du rhum, ça peut toujours servir! Ah j'oubliais, si c'est jour de marché on s'approvisionne aussi en "tourments d'amour", délicieux gâteaux à la noix de coco faits par de plantureuses doudous. A défaut, on achète quelques paquets de "Prince" à la vanille, on n'est pas difficile en fait.

 

TortolaTout cela étant bien éreintant par 28° à l'ombre, nous faisons une petite pause-café pour entrer en contact avec les autochtones et glaner quelques infos, nous en profitons pour lire nos mails, merci à ceux qui pensent à nous, et envoyé à notre bloggeuse préférée les textes et photos que vous lisez. Nous discutons aussi entre nous du programme de la journée sur lequel nous nous accordons assez facilement.

De retour à bord, nous levons l'ancre à la recherche du super mouillage tranquille dont nous avons entendu parler par d'autres équipages.

Virgin GordaAprès une bonne baignade rafraîchissante dans une eau translucide à 28°, on déjeune d'une bonne salade avant de s'accorder un petit répit en faisant une courte sieste de 30 à ......90 mn selon les jours et les besoins de l'organisme, car c'est lui qui commande et nous on a décidé de l'écouter.....

Vient alors le temps d'aller faire un petit tour à terre et de flâner au gré de notre inspiration ou de faire une petite rando pour entretenir notre condition physique.

Vers 18h30, c'est le moment d'extase devant le coucher du soleil dans l'attente du fameux rayon vert qui ne vient pas, suivi du rituel incontournable, le ti'punch, soit dans un estaminet local s'il y en a un, soit à bord du bateau, soit avec des voisins de mouillage.

Virgin GordaLe soir, nous dînons souvent à bord mais nous aimons aussi goûter l'excellente cuisine créole dans de petits lolos, petits restos locaux dans des cabanes en bois souvent situés au bord de plages publiques. Nos plats préférés sont le poulet boucané, la fricassé de lambis, le colombo, les agoulos et les botiks, le poisson grillé.....

Virgin GordaVoilà de quoi est fait notre quotidien, pas de quoi en faire des tonnes comme qui dirait, mais nous on s'y sent bien car on ne sait pas de quoi demain sera fait et ça nous plaît de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes tous les jours....

Donc on va essayer de vous faire partager notre périple en photos car ce serait trop fastidieux de conter tout en détail.

Depuis que nous avons quitté la Guadeloupe le 17 mars, nous avons visité Antigua et la Barbade, puis st Barth, St Martin, Anguilla et les îles Vierges britanniques dont Virgin Gorda, Peter Island, Tortola et Jost Van Dyke...

Virgin GordaToutes sont belles et ont du charme, tout en étant différentes.

Voilà, vous savez presque tout si ce n'est qu'à Anguilla nous avons récupéré et presque sauvé de la noyade 4 allemands épuisés, à la dérive dans le lagon, leur annexe étant en panne de moteur et leurs 2 copines qui essayaient de regagner la plage à la nage. Comme quoi, les situations peuvent vite devenir dramatiques même dans une petite île paradisiaque!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut, <br /> <br /> J’ai la sensation de profiter de ce voyage en votre compagnie, grâce à vos photos. Vous avez aimé la Guadeloupe ?
Aotearoa, en route vers les mers du sud
Publicité
Présentation du voilier
La cuisine à bord, facile!
 
Archives
Publicité