Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aotearoa, en route vers les mers du sud
24 janvier 2016

Arrivée sur l'île de Sal juste à temps pour l'anniversaire du Capitaine!

IMG_1740

la clé de Sol

Patricia and co

23 janvier, ça y est, nous jetons l'ancre sur l'île de Sal à Palmeira juste à côté de "la clé de Sol" qui, comme nous, arbore l'Ikurinia. Il s'agit du bateau que le baron de l'Espée, ancien propriétaire du château d'Ilbaritz, a fait construire en 1953 avec 1piano un à queue à l'intérieur! A son bord, Patricia, Denis et sa fille Moana, en partance pour le Brésil. Nous les savions au Cap Vert mais ce fût une agréable surprise de les retrouver là. 
Nous avons été séduits par l'agencement de leur superbe unité en bois ou l'intérieur est particulièrement chaleureux avec tapis, tissus et coussins marocains. 

repas cap verdienEn comparaison, notre "Ao" est 1 peu trop sobre niveau décoration, va falloir faire quelque chose, mais nous n'avons pas de Patricia à bord! Pourtant j'ai une petite lueur d' espoir car lorsque j'observe attentivement mes 2  équipiers parés des colliers et bracelets africains achetés à 1 charmante vendeuse Sénégalaise qu'ils ont pratiquement dévalisée, je me dis qu'il suffit de rajouter quelques touches exotiques pour le rendre plus chaleureux! Pour preuve, nous avons décidé de nous lancer dans l'achat d'œuvres d'art, et après longue concertation, nous avons investi dans un superbe tableau d'un artiste local en devenir, d'une valeur de 5 €, un début encourageant!

 

palmeira 2[1]
Dimanche 24 janvier, un jour important pour le capitaine, c'est son anniversaire
et nous fêterons l'évènement à Palmeira même avec Bob, ancien patron d'une bodega à Bayonne, installé au Cap Vert depuis quelques années. La chance est avec nous car tous les dimanches soir un bal se déroule tout autour du port avec musique, dégustation de brochettes, de caipirinha, et la légendaire convivialité locale, une excellente soirée! 
Notre séjour se poursuit fort agréablement entre moments passés avec Bob où l'équipage de "la clé de Sol" et les contacts avec les Capverdiens et la délégation sénégalaise très "affairiste". Sal
Palmeira
25 janvier, Patricia, Denis et Moana lèvent l'ancre. Bob nous présente son ami Arnaud, basque récemment installé ici, spécialiste de l'énergie solaire et qui s'est penché sur l'énigme de notre gestionnaire de batteries qui nous préoccupait tant depuis que nous avions changé ces dernières. Aprés presque 2 heures d'investigations avec l'appui technique "pointu" d'Hervé, il a éclairci le Mystère et nous allons enfin avoir des renseignements fiables sur nos consommations, chose importante en vue de notre traversée. Merci Arnaud!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aotearoa, en route vers les mers du sud
Publicité
Présentation du voilier
La cuisine à bord, facile!
 
Archives
Publicité